Revue du web du futile # 6

Publié le par Mamzelle C

Alors que je devrais être en train de faire des cartons pour cause de déménagement imminent, je continues à récolter les perles les plus improbables du web. Oui, lecteur fidèle de ce blog, qui a partagé avec moi les affres du chômage, sache que j'ai trouvé un emploi, et que je m'apprête à m'envoler vers de nouvelles aventures (dont je ne manquerai pas de vous faire le récit circonstancié). Mais, pour l'heure, régalons-nous de quelques perles glanées sur Internet. Et commençons par ma nouvelle addiction du moment, The Walking Dead. Vous ne manquerez pas de me dire que la bande dessinée est meilleure que la série, et je serais probablement d'accord si seulement je l'avais lue. Bien que moyennement fan de films d'horreur (oui, ma came, ce sont les comédies romantiques, mais ça, vous le savez), le caractère comico-horrifique du zombie me régale. Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de Pride & Prejudice & Zombies (parfaite combinaison de mes petites obsessions). Bref, la sortie de The Walking Dead a été précédée d'une vaste opération de communication (à moins qu'il ne s'agisse d'un complot orchestré par quelque puissance occulte) visant à nous préparer à une attaque de zombies. La chaîne américaine de magasins Sears, bien connue par les amateurs de Extreme Makeover Home Edition- Les maçons du coeur (ah les trésors inépuisables de la TNT), n'hésite pas à saisir la balle au bond, en proposant à ses futurs clients zombies de mieux dépenser après la mort. Personnellement, et après un intense brainstorming, en cas d'attaque de zombie,mieux vaut dévaliser un décathlon, quitte à survivre habillé en quechua, que de se préoccuper de l'achat d'un frigo. Sinon, apprendre à parler zombie peut être une option intéressante. Grâce soit rendue à Wikipedia, où on trouve de tout, comme àla foirfouille.

Pour rester dans le domaine de l'obsession, posons-nous cette question cruciale : quand peut-on commencer à parler de Star Wars à ses enfants ? Ces pères geeks attentionnés nous donnent la réponse, chacun à leur manière. Quoiqu'il en soit, je veux ce bonnet Yoda. Et cette peluche R2D2. 

Tributaires de l'actualité nous sommes (ouais Yoda style), donc nous poursuivons avec Harry Potter, qui ne va pas tarder à envahir nos écrans, nos bus, nos panneaux publicitaires, bref, nos vies. Enfin toujours moins que ces quelques personnes suffisamment obsédées pour habiller leur animaux aux couleurs de Poudlard ou en petit sorcier à cicatrice. Mais même eux pourront se dire, le soir venu, dans leurs petites chambres couvertes de posters d'Harry Potter, qu'ils sont moins cinglés que ce type là, qui se prend pour Harry Potter himself, et regrettera probablement un jour de d'être fait tatouer la signature de J.K. Rowling sur l'avant-bras. Si si. 
Cette revue du web aurait pu être rebaptisée "Obsessions de geeks". Cela aurait été sans compter le petit cadeau bonus que je vous réservais. Vous avez probablement vu partout Willow Smith, la fille de Will Smith, remuer ses cheveux dans tous les sens comme une psychotique privée de traitement ? Alors vous apprécierez cette reprise, qui  surpasse de loin l'original, servie par deux grands maîtres. Allez, c'est cadeau. 

Publié dans Revue de web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article